La vente de voitures sans permis, aussi appelées voiturettes, a explosé depuis quelques années en France. Fortement appréciées par les vielles personnes n’ayant pas passé leur permis de conduire, ces voiturettes attirent aujourd’hui même les jeunes conducteurs, surtout depuis la régularisation de la conduite de ces véhicules pour les moins de 14 ans en 2016.
Il est tout de même important de choisir le véhicule adéquat pour plus de sécurité pour vos enfants, pour ce faire, il faut vous adresser au bon concessionnaire de voitures sans permis. Pour vous aider dans votre projet d’achat, voici les meilleures adresses en France.
Les voitures sans permis : c’est quoi au juste ?
Ces petits modèles de voitures sont parfaitement adaptés à la conduite en ville. Avec leurs petites dimensions (environ 3 m de long pour 1.5 m de large), ces voiturettes arrivent à séduire beaucoup de parents qui préfèrent acheter ces véhicules à leurs enfants au lieu des scooters. Les voitures sans permis sont meilleures en termes de sécurité, garantissant une conduite sans danger pour les jeunes citadins.
Principalement dotées d’un moteur électrique, ces voiturettes arrivent à atteindre une vitesse de 45 km/h avec une puissance maximale de 6 kW. La voiture sans permis peut prendre en charge deux personnes et offre un coffre qui peut prendre jusqu’à 500 L, ceci est un exploit vu la taille de ces véhicules.
Elles sont très pratiques en ville, notamment avec leur petit gabarit et leur rayon de braquage qui en font des voitures faciles à conduire et à stationner.
Plusieurs constructeurs auto se sont spécialisés dans ce type de véhicules, proposant ainsi une large gamme de voiturettes adaptées à tous les goûts et les budgets. Question consommation, la majorité des modèles ne dépasse pas 3.5 L / 100 km.
Les voitures sans permis sont très économiques et vous permettent de vous déplacer partout en ville sans trop de dépenses.
Quel concessionnaire de voitures sans permis choisir ?
Pour choisir le modèle de voiture sans permis le mieux adapté à vos besoins, il est important de commencer par faire le tour du marché pour avoir une idée plus claire sur les modèles vendus en France, mais surtout, sur les prix de vente.
Sachez que le choix du bon concessionnaire de voitures sans permis peut vous aider à trouver le bon modèle plus rapidement. Pour ce faire, voici une liste des concessionnaires les plus connus en France :
- Le Garage Costa pour la vente des voitures sans permis à Marseille ;
- Alizé Auto spécialisé dans la vente des modèles Chatenet à Toulouse ;
- Mini Auto situé au Sud de Perpignan à Narbonne et Carcassone ;
- CARS’SELL qui est spécialisé dans la vente des modèles Aixam et Chatenet en Haute-Garonne à Ariège ;
- Auto Sport Concessionnaire qui est situé à Toulouse.
Vous pouvez consulter les pages web de chaque concessionnaire pour avoir une idée plus précise sur les modèles vendus dans chaque garage. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer loin pour trouver la voiture sans permis la mieux adaptée à vos besoins.
Quelle est la meilleure voiture sans permis, et à quel prix ?
Comme nous l’avons cité plus haut, il existe un grand nombre de modèles de voiturettes mis en vente en France. En plus du choix du concessionnaire, il faut vous attarder sur les caractéristiques de chaque voiturette avant de faire votre achat. La variété de modèles vendus présente un large choix de designs, de motorisations et de dimensions parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.
Néanmoins, il faut savoir que la voiture sans permis préférée des Français reste sans l’ombre d’un doute l’Aixam Minauto. Ce modèle se démarque des autres concurrents par des performances assez satisfaisantes en matière de motorisation, de sécurité et de dimensions, mais surtout, par son prix imbattable. Le modèle Aixam Minauto est disponible à partir de 8 990 €, ceci est le prix d’un modèle neuf.
Vous pouvez ainsi acheter moins cher votre voiture sans permis pour vous qui n’avez jamais osé passer votre permis de conduire, ou encore pour votre fils ou votre fille pour lui faciliter les déplacements quotidiens. Notez qu’il existe un grand nombre d’autres modèles de voitures sans permis vendus en France, le prix moyen de ces petits véhicules est de 9 000 euros.