Actualites

Les aspects à considérer sur les prix des voitures Tesla !

Le constructeur Tesla a récemment mis en place un nouveau procédé de revalorisation pour les prix de ses automobiles sachant que cette fois-ci, tous les modèles de la marque seront affectés par le changement, ce qui va logiquement apporter un certain nombre de nouvelles dispositions dans le secteur. Nous verrons dans ce qui suit les particularités des prix actuels des voitures Tesla, leur accessibilité par rapport à d’autres offres du même genre, les options et les caractéristiques qu’elles mettent en place, ainsi que les modèles les plus populaires.

Retour sur le prix des voitures Tesla et leur niveau d’accessibilité sur le marché

Après la sortie respective du Model S, puis du Model X qui étaient à l’origine spécifiquement dédiés à une catégorie très aisée d’acheteurs, Tesla sortait également son Model 3 qui, à la différence des autres, se trouve être largement plus abordable, et ce, même s’il s’agit d’une section relativement haut gamme. Ayant une forte capacité d’évolution et un appareillage ultra connecté, ces véhicules électriques sont rapidement devenus l’un des modèles les plus populaires alors que sa sortie ne date que de 2019 pour ce qui est du marché français.

Concernant le Model 3, la formule de base était proposée à environ 50000 euros avec deux alternatives au-dessus offrant une meilleure autonomie, à savoir la Grande Autonomie à partir de 59000 euros et la Performance aux alentours de 63000. A noter qu’à la différence de la période de sortie de ces voitures où l’achat de véhicules électriques donnait accès à une aide allant jusqu’à 6000 euros, le bonus est actuellement plafonné. A l’heure actuelle, le Model 3 Rear wheel drive est l’option la plus abordable de la marque avec un prix de départ de 46990 euros.

Finitions prévues

Les finitions restent globalement les mêmes sur la plupart des modèles de voitures Tesla avec des spécificités telles que :

  • Le toit teinté ;
  • Les rétroviseurs chauffants ;
  • Les profils conducteurs réglables.

En ce qui concerne les finitions globales, il ne sera pas possible d’en trouver chez les gammes du constructeur étant donné que chaque modèle dispose d’une configuration qui lui est propre. On notera toutefois la présence de certains composants communs comme les phares à diodes, les rétroviseurs électriques dégivrants, les antibrouillards ou encore le toit panoramique.

Système autopilote

Établie comme l’une des options les plus chères à trouver sur une voiture Tesla, l’autopilote est une technologie exclusive de la marque qui, en se basant sur des capteurs particulièrement précis, permet d’avoir accès à un très grand nombre d’informations en temps réel permettant entre autres à la voiture de conduire toute seule. Il s’agit cependant d’une alternative qui demande de débourser jusqu’à 6300 euros au moment de l’achat. Précisons qu’il est toujours possible de l’ajouter par la suite bien que l’opération coûtera à ce moment-là 8400 $.

Les options disponibles dans les gammes de voitures Tesla

Les options chez Tesla figurent généralement dans des coffrets spécifiques appelés packs intérieurs comprenant, pour les formules de base, des sièges chauffants ajustables, une console centrale de commande, un système audio immersif ainsi qu’une finition premium. Les packs de plus haut niveau vont logiquement intégrer d’autres avantages comme un système audio avec plus de haut-parleurs, des cartes satellite pouvant donner une visualisation de certaines données de la route ou encore un navigateur internet dédié.

Ces packs plus fournis vont de plus comprendre des mises à jour plus fréquentes qui pourront toutefois être réalisées à distance par le biais d’un réseau cellulaire.

Pour l’extérieur, la marque met en place un choix relativement important de revêtement de couleurs avec du noir uni, du bleu métallisé ou encore du blanc nacré.

Les indications sur les augmentations prévues pour les prix des voitures Tesla

Comme souligné plus tôt, de nouvelles dispositions tarifaires sont à prévoir pour les différents modèles de la marque.

Dans ce registre, le Model 3 Rear Wheel Drive passe de 44990 à 46990 $, le Model 3 Performance de 58990 à 61990 $, le Model Y Long Range de 59990 à 62990 $, et il en va de même pour le Model S Tri-Motor qui passe lui de 129990 à 135990 $.

Pour ce qui est de la gamme la plus onéreuse de la marque, à savoir le Model X, sa version Tri-Motor va passer de 124490 à 138990 $.