Actualites

La voiture la plus chère du monde !

Une automobile est plus qu’un simple moyen de transport, c’est aussi une œuvre d’art qui est appréciée durant des décennies après sa fabrication. Les Lamborghini, Bugatti, Aston Martin, sans oublier les Rolls Royce sont généralement vendues à des prix exorbitants et ne sont destinées qu’aux collectionneurs fortunés, car beaucoup d’entre elles sont épuisées avant d’atteindre le marché commun.

Ceci étant dit, dans cet article, nous allons voir pourquoi certaines voitures sont si chères ! Alors, quelle est la voiture la plus chère du monde ?

Pourquoi certaines voitures sont-elles si chères ?

De nombreuses personnes pensent que les automobiles de luxe ou de sport sont plus coûteuses que les voitures conventionnelles en raison :

  • Des choix plus vastes et meilleurs ;
  • La qualité supérieure des composants ;
  • De l’utilisation de matériaux plus coûteux, etc.

Cependant, ce n’est qu’une partie de la vérité. L’explication rapide est que les automobiles de luxe sont plus coûteuses parce que les quantités fabriquées sont limitées. Et comme partout dans le monde, la rareté fait le prix !

Enfin, les voitures de luxe et de sport sont généralement destinées à un marché bien défini d’acheteurs fortunés ou de collectionneurs enthousiastes. Ces voitures sont donc hors de portée du grand public.

Les voitures les plus chères actuellement

Découvrons maintenant les deux voitures les plus chères du monde. Ces dernières proviennent d’une marque réputée dans le monde du luxe et des voitures extrêmes.

La Bugatti La Voiture Noire

En 2020, la Bugatti La Voiture Noire était la voiture la plus chère du monde avant d’être détrônée à la deuxième place par la reine que nous allons découvrir ci-dessous !

Entrer dans les détails de la Bugatti ne ferait qu’ajouter à l’émerveillement de cette voiture étonnante au prix astronomique. Elle possède une carrosserie en fibre de carbone sculptée à la main, un moteur W16 8.10L quadri-turbo qui génère 1500 chevaux, et un temps d’accélération de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes.

La Bugatti La Voiture Noire est dotée de jantes radicales, d’une calandre personnalisée et d’un emblème rétro-éclairé qui épelle le nom Bugatti, indiquant qu’il s’agit bien d’une Bugatti. La Voiture Noire est un hommage au passé de la célèbre Bugatti Atlantic.

Enfin, elle est un symbole de raffinement et de grâce. C’est une véritable icône qui allie vitesse, élégance, luxe et technologie. Le prix d’une Bugatti La Voiture Noire est de 11 millions d’euros.

La Bugatti Centodieci

La Centodieci est une automobile extrêmement rare de Bugatti. Elle rend hommage à l’histoire récente de Bugatti tout en poursuivant les 110 ans de réputation de la marque en matière de design et de performances exceptionnels.

La Centodieci, 110 en italien, est une reproduction Bugatti de la légendaire EB110. La Centodieci, inspirée du modèle historique, repousse les limites de l’inventivité avec ses performances exceptionnelles et son design innovant.

Avec sa version actualisée du design cunéiforme emblématique et du légendaire moteur W16, la Centodieci fait entrer avec élégance l’EB 110 dans le nouveau siècle. Seules dix de ces voitures en édition limitée ont été fabriquées, et chacune d’entre elles se caractérise par une grâce sans faille et une beauté sculpturale, faisant de la Centodieci une véritable œuvre d’art.

Enfin, cette voiture est la troisième plus chère jamais produite, avec un prix de 8 millions d’euros.

Rolls Royce Boat Tail : la reine des voitures coûteuses !

La Voiture Noire de Bugatti,construite sur un châssis de Chiron à la demande d’un riche client, a acquis le titre de « voiture la plus chère du monde » avec un prix de plus de 11 millions d’euros. Cependant, la Rolls-Royce Boat Tail et ses 23 millions d’euros viennent de détrôner ce modèle unique en mai 2021.

Plus de 1800 composants ont été fabriqués sur mesure pour la Rolls-Royce Boat Tail, avec quelques surprises pour faire bonne mesure. Un parasol pour la plage arrière, une table de cocktail avec des chaises assorties, un service complet de vaisselle Christofle et deux congélateurs assortis à la couleur des bouteilles de champagne Armand de Brignac sont également disponibles.

L’automobile est accompagnée d’un ensemble de montres Bovet Fleurier assorties pour hommes et femmes. Le moteur V12 6,75 de la Rolls Royce Boat Tail développe 600 chevaux.

Enfin, elle a surpassé toutes ses concurrentes automobiles et reste l’une des automobiles les plus coûteuses jamais fabriquées !