Actualites

Quelle est la voiture la plus vendue au monde ?

Au lieu que les concessionnaires automobiles soient enfermés avec des voitures invendues partout à cause de la pandémie, nous avons eu la situation exactement inverse. La demande était forte, avec les clients revenant sur les parkings avec de l’argent à dépenser. À la fin de l’année, plusieurs des véhicules les plus populaires n’étaient tout simplement pas disponibles à la vente et les listes d’attente s’étendaient sur plusieurs mois. Cela a donné lieu à des résultats de vente intéressants au cours des six derniers mois, et la situation s’est poursuivie au cours du premier semestre de 2022.

Dans cette revue, nous allons découvrir quelles sont les voitures les plus vendues au monde.

Les couleurs de voitures les plus vendues

D’après une enquête annuelle faisant autorité sur les tendances en matière de couleurs de voitures, le blanc est le grand gagnant mondial de la course aux couleurs en 2019, et ce, pour la neuvième année consécutive, avec 38 % des véhicules vendus dans cette couleur, suivi en deuxième position par le noir à 19 % de voitures vendues, le gris à 13 % et l’argenté à 10 %.

L’ordre est légèrement différent en Amérique du Nord, avec 29 % de blanc, 19 % de noir, 17 % de gris et 11 % d’argent. Ce n’est qu’en Europe que le blanc arrive en deuxième position, avec 24 % de voitures grises et 23 % de blanches.

Il y a près de 50 ans, en 1961, le bleu régnait en maître avec 26 % de toutes les voitures vendues en Amérique du Nord dans cette teinte.

Quelle est la marque de voiture la plus vendue dans le monde ?

Elle est sur le marché depuis plus de 50 ans, mais cette voiture est toujours aussi solide. Il est assez facile de savoir quelle voiture s’est envolée des parcs au cours d’une année donnée, mais il y a une voiture en particulier qui a vraiment résisté à l’épreuve du temps. Il y a une poignée de modèles en lice, à commencer par deux Volkswagen : la Coccinelle et la Golf (alias Rabbit).

La coccinelle de Volkswagen

Les coccinelles ont conquis les cœurs depuis 1968, année où elles se sont les plus vendues au monde. Leur popularité a baissé depuis, et Volkswagen met fin à la production de la voiture, mais avec plus de 22,7 millions d’exemplaires depuis ses débuts en 1938, la Coccinelle reste l’un des véhicules les plus vendus de tous les temps.

La Golf

La Volkswagen Golf quant à elle a été la voiture la plus vendue en Europe pendant sept années consécutives, jusqu’à ce qu’elle soit battue par la Ford Fiesta en mars 2017. Mais la série ne s’est interrompue que pendant un mois avant que la Golf ne fasse sa résurgence, suscitant sept générations du modèle et vendant plus de 35 millions d’unités dans le monde.

La Ford la plus vendue

Vient ensuite la Ford Série F, qui a été le véhicule le plus vendu en Amérique pendant 38 années consécutives (et le meilleur camion pendant 43 ans), ce qui lui confère une place de choix dans les ventes mondiales également.

En 2019, plus de 38 millions de camions ont été vendus aux États-Unis au cours des 71 années d’existence du modèle. Mais si l’on considère les ventes mondiales, une autre voiture remporte le gâteau de la voiture la plus populaire de tous les temps, et ce n’est certainement pas la marque de voiture qui a la pire réputation dans le monde.

La voiture la plus vendue de tous les temps

La Toyota Corolla est officiellement la voiture la plus vendue du monde automobile. Elle a été créée en 1966, et depuis, aucune autre voiture ne peut la détrôner avec plus de 49 millions de Corolla qui ont été vendues dans le monde entier. Ce n’est pas le modèle le plus design de tous les temps, mais les voitures ont cet attrait pour le marché moyen qui en fait un choix solide pour ceux d’entre nous qui ne peuvent pas se permettre une Ferrari. Le prix de base de la Corolla 2020 est raisonnable,à peu près au même niveau que ses principales concurrentes, tout en offrant :

  • Une fiabilité ;
  • Des dispositifs de sécurité fiables ;
  • Un excellent kilométrage.