Actualites

Quelles sont les voitures les plus moches au monde ?

Bien que l’aspect d’une voiture ne reflète pas ses capacités en termes de performances et de robustesse, cela reste un élément essentiel. Certes, l’habit ne fait pas le moine, mais l’être humain est toujours attiré par tout ce qui est esthétique, et il en va de même lorsqu’il s’agit d’une voiture, car la première chose qui nous attire, c’est son design.

Les constructeurs automobiles ont compris cela, c’est pourquoi ils sont toujours en quête d’un design plus innovant et attrayant. Toutefois, ils ne réussissent pas toujours, car certaines voitures paraissent bizarres, voire même moches. Quelle est donc la voiture la plus moche du monde ? Découvrons !

La voiture la plus moche du monde et de toute l’histoire de l’automobile

C’est en 1885 que la première voiture a été inventée par le visionnaire Karl Benz, et il s’agit d’un tricycle doté d’un moteur à explosion. Après cet exploit, de nombreux constructeurs automobiles ont vu le jour tels que Peugeot, Panhard et Levassor, Renault, etc.

Le but étant de construire des voitures pratiques qui permettent de se déplacer rapidement,et l’aspect esthétique passait en second plan, alors, autant vous dire que de ce côté-là, l’industrie automobile a connu de nombreux ratés.

Il peut être difficile de déterminer la voiture la plus moche du monde et de tous les temps, surtout que cela est une question de goût, mais il faut dire que certaines sont particulièrement moches. Alors, nous avons sélectionné une petite liste des voitures les plus moches de l’histoire :

  • Reliant Regal ;
  • L’Edsel ;
  • La Citroën Ami 6 ;
  • La Renault 14.

La Reliant Regal est une sorte de tricycle motorisé sortie en 1953 et créée par Reliant Motor Company, qui est une entreprise britannique. Cette voiture était caractérisée par sa légèreté, car elle pesait moins de 355 kg.

Toutefois, son aspect peut paraître particulièrement bizarre, et nous pouvons dire qu’elle mérite amplement sa place sur le podium des voitures les plus moches du monde.

L’Edsel est une voiture lancée dans les années soixante par Ford. La compagnie américaine tentait d’apporter une touche d’innovation dans le domaine avec son modèle de voiture plus grand, plus confortable, mais aussi plus puissant.

L’Edsel n’a pas conquis grand monde à cause de son design peu attrayant, elle est sans doute le plus grand échec commercial de la compagnie. La Citroën Ami 6 quant à elle est sortie en 1961, et a connu un franc succès, et ce, même si certains la qualifiaient de « crapaud ».

Cette voiture était particulièrement moche, mais elle présentait l’avantage d’être accessible à tous. Elle convenait en effet à tous ceux qui avaient le besoin de se procurer un véhicule, mais qui ne disposaient pas d’un budget conséquent.

La Renault 14 sortie en 1976 avait certes un design particulier, mais elle a su se faire une place dans le marché de l’automobile. Caractérisée par son aspect compact, étroite à l’avant, et plus spacieuse à l’arrière, elle plaisait particulièrement aux familles, elle rencontra alors un franc succès également.

La voiture la plus moche du monde des temps modernes

On pourrait penser que l’histoire a servi de leçon aux constructeurs automobiles de notre siècle, mais on retrouve encore aujourd’hui des voitures particulièrement moches.

Si on devait établir un classement des modèles de voitures les plus moches des temps modernes, voici ce que l’on proposerait :

La Fiat Multipla

Si ce modèle sorti en 1998 et conçu par le célèbre designer Laurens van den Acker a su se faire une place dans le marché de l’automobile, ce n’est certainement pas pour son design.

En effet, cette voiture a un aspect particulièrement étrange, car elle est dotée de deux grands rétroviseurs faisant penser à des oreilles, ainsi que des doubles phares rappelant les yeux d’un crapaud.

On ne peut parler de voiture la plus moche au monde, sans penser à la Fiat Multipla.

La Suzuki X90

Comme vous le savez, la mocheté est relative à la perception des gens, mais la Suzuki X90 figure certainement dans tous les classements des voituresles plus moches !

Un modèle Audi sur la liste des voitures les plus moches du monde

Vous êtes surpris de voir apparaître sur cette liste des voitures les plus moches la prestigieuse marque Audi, et bien pas autant que nous ! C’est en effet la célèbre marque allemande qui surprend plus d’un avec son modèle A2 sorti en 200s.

Sa forme arrondie donnant l’impression d’affaissement ne séduit pas du tout les automobilistes.